High Creek's Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une prison un peu étrange...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

Merry McCoy [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Merry McCoy
Merry McCoy


Identité
Âge:
Relations:

Merry McCoy [UC] Vide
MessageSujet: Merry McCoy [UC]   Merry McCoy [UC] Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:43

.IDENTITE


    × Nom : McCoy
    × Prénom : Merry
    × Surnom : -
    × Âge : 16 ans
    × Nationalité : Britannique
    × Sexualité : Inconnue au bataillon.
    × Rôle : Prisonnier. (Oui, masochiste en puissance.)



.EN DETAIL


    × Description physique :

    «Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.»

    Garçon à n’en pas douter, Merry a cependant hérité de la fragilité gracile de sa mère. Des courbes chétives habillant une timidité encombrante, Merry n’a pas la carrure d’un homme a proprement parler. Pas même celles d’un homme en devenir. Non. Elles dessinent un enfant, frêle, sage, mesuré. Un peu trop mince, pas très grand. Non. Il n’est pas grand du tout. Tout au plus, un petit mètre soixante. Ca viendra avec l’âge.

    Son visage, aux traits perpétuellement fatigués, n’exprime plus grand-chose d’autre qu'une cruelle indifférence refoulée. La douleur physique, bien sur qu’il la reflète. Mais, il ne réagit plus ni aux remontrances, ni aux invectives, ni a l’humour, décadent parfois, de ses congénères. Merry n’a pas pris l’habitude de regarder ses interlocuteurs. Ou bien l’a-t-il perdue. Peu importe. Dans tous les cas, cela lui valu souvent des rappels à l’ordre. Mais qu’importe ! La vie continue.
    De ce visage las, on retient ses yeux, châtains. Un châtain très clair, très, trop, vif. C’est peut être la seule chose qui pourrait lui valoir quelques coups d’œil. Mais ses cheveux rebelles en décident autrement. Jamais ordonnés de quelque façon que ce soit, ils lui tombent devant les yeux, sans pour autant l’empêcher de voir distinctement. Ils sont courts et n’en font qu’à leur tête. Un peu comme lui au fond. Ils s’accordent de dévoiler un bout d’son nez et ses lèvres fines, celles-ci s’activant rarement. Pour quoi faire ? Il n’a rien à dire. Il se plait juste à fredonner, sans relâche, les comptines qui l’accompagnèrent durant l’enfance, et plus, d’ailleurs, car affinité. Oui, autre aspect de sa candeur : Il n’a pas vraiment mué et garde un timbre de voix clair et assez aigu. Idéal pour chantonner à tout va.

    Merry attache assez peu d’importance à l’apparence qu’il va renvoyer à autrui. Pantalons noirs, et t-shirt, polos, blancs, oui car, malgré lui, le blanc lui va bien. Il ne jure pas trop avec son teint, tout ce qu’il y a de moins mât. Une veste par-dessus tout ça, parce que non, il ne fait pas une chaleur intenable ici. Et puis, c’est douillet une veste un peu épaisse, douillet, et chaud, sucré et rassurant, comme les rêves de gosses, et les bonbons au miel de Nanny.
    Tout dans son attitude vise à le détacher du reste du monde. Des gestes lestes et silencieux, une démarche rapide et assurée. Un félin qui ne ronronnera surement jamais plus. Il regarde plus ses pieds que ce qui se passe autour de lui lorsqu’il a quelque chose en tête. Et quand ce n’est pas le cas, il appréciera de détailler toutes les choses futiles qui retiendront son attention. Et cela foisonne ici.

    × Description psychologique :

    Merry, sweet Merry. Ce petit bout de personne, tellement curieux, en quête de savoir et de secrets, de lieux interdits ou perdus, il n’en reste pas moins quelqu’un de très introverti. Introverti.. Juste un, craintif peureux. Terrifié à l’idée qu’on puisse s’attarder sur sa personne, il mettra tout en œuvre pour se fondre aussi bien qu’il le peut dans le décor. Il ne parle à personne et se contente de faire ce que l'on exige de lui. Il répond avec franchise à ce qu’on lui demande. Mais sincérité décalée, n’est pas toujours appréciée. Il supporte tout, sans apprécier rien. Il se borne à s’enfermer dans son imaginaire, lorsque cela est possible, ce monde lointain, propre à chacun, latent. Ou le temps ne joue jamais contre vous, et ou les choses s’ordonnent selon votre bonne volonté. Antithèse même du monde dans lequel nous sommes plongés. Non ?
    Qui dit curieux, dit peut-être, avide de connaissances, et ouvert. Quoi, parce que certains vices se développent chez vous, vous n’avez plus le droit de vous intéresser à des choses censées vous dépasser ? Bien trop mature pour son âge, encore plus pour un garçon de son âge, il se soucia très jeune des écrits auxquels il avait accès. Byron, Lear.. Il apprécie la poésie autant que les comptines, la philosophie, autant que les sucreries. Innocente naïveté cultivée.

    En omettant son apparence chétive et inquiète, Merry reste quelqu’un d’assez borné. Lorsqu’il tient à une idée, il sait faire preuve de courage. Si on peut appeler ça comme ça. De la volonté peut être. Ou simplement de la folie. A voir. Ce petit bonhomme têtu s’accommode gentiment de sa solitude. Cette facette là, le rend forcément un peu taciturne. Non, beaucoup. De l’humour ? Il n’en a pas. De la culture, certes oui. Mais, égoïsme ou crainte, pourquoi faudrait-il la partagée ? Non non, vraiment, la parlote, c’est pas son truc. Ce détachement ne l’empêche pas de se montrer désinvolte, et de faire preuve, parfois quand le mauvais temps et l’heure s’y prêtent, de repartie.

    Bien que mature, il est paradoxalement très rêveur. Sensible aux choses du monde qui ne demandent pourtant pas d’attention, il ne manque aussi pas d’imagination. Des jeux pour survivre et poursuivre l’enfance à laquelle on l’a arraché, il n’en manque pas. Même si, cela ne plait pas forcément aux gardiens. Diantre, qu’importe. Merry comprend certains principes de la philosophie, Merry apprécie les aphorismes de Parménide, mais Merry reste un être candide. Il reste insouciant, jovial. Quitte à ce que cette jovialité lui valle quelque punition.
    Un peu parano parfois, on peut se demander s’il est vraiment tout seul, ou, si quelqu’un lui tient compagnie, quelque part dans sa tête. Après tout, quand vos seuls amis sont des objets, aux valeurs symboliques, sans parole ni volonté, on s’efforce de trouver la personne idéale à qui se confier et demander conseil. Aussi, n’est-il pas impossible qu’il se laisse aller à des dialogues en public.

    Pour aborder les gouts du petit bonhomme, plaçons en tête de liste tout ce qui est à base de sucre. Les bonbons entre autre. Voilà toute sa vie. Ceux au miel de la boîte en fer à Nanny restent ses préférés. Souvenir mielleux. Même si, ici, on n'en trouve pas en abondance. En plus de ce vice sucré, Merry passait beaucoup de temps à lire. De toute façon, que faire d’autre ! Et puis, on apprend beaucoup de choses dans les livres, bonnes, ou mauvaises. Il aime mettre son nez partout, même là où ca ne le concerne pas. Surtout là où ca ne le concerne pas. Il ne cherche pas à comprendre les gens ou les choses. Ce n’est pas son affaire. Et personne ne s’est soucié de lui auparavant. Non, il veut juste savoir, pour savoir. L’attitude du parfait philosophe, soit dit en passant.

    Nous allons pouvoir finir en pointant le fait qu’il n’aime, ni les petits pois, ni les navets. Les petits pois, ces légumes verts qui prennent la liberté d’être un peu sucré ! Non vraiment, ca ne se fait pas. On est un légume, ou on ne l’est pas.
Revenir en haut Aller en bas

Merry McCoy [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High Creek's Jail :: Le Hall :: Registre -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit